A A A
N° de dossier : 302-881025-006

Linda Condo

Date de l'évènement : 25 octobre 1988
Nouvelle

Le 25 octobre 1988, un chasseur se rend dans un boisé du secteur de la Pointe-de-Miguasha dans la municipalité de Nouvelle en Gaspésie. Il fait la découverte du corps de Linda Condo près d’un sentier du boisé. Madame Condo a été victime d’un meurtre.

Linda Condo était une femme d’origine amérindienne des Premières Nations, de la communauté de Gesgapegiag. Cette mère de famille est née sur la réserve de Maria. Au moment des événements, elle était sans adresse fixe. Elle se rendait régulièrement dans les villes situées entre les municipalités de Paspébiac et de Pointe-à-la-Croix, de même qu’au Nouveau-Brunswick, dans le secteur de Campbellton. Elle effectuait la majorité de ses déplacements en auto-stop.

Il a été établi lors de l’enquête que la victime était rentrée des États-Unis le 8 octobre 1988, et que le 10 octobre, elle avait eu une conversation téléphonique avec une cousine. Par la suite, elle n’a pas été revue vivante.

Toute information pouvant aider à résoudre ce crime peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.